samedi 1 avril 2017

DIY

ANANAS EN TRICOTIN




     Voilà des mois que je souhaitais essayer le tricotin...( objet normalement destiné aux enfants ).
Je n'ai jamais réussi le tricot, ma petite maman a bien essayé de m 'expliquer à plusieurs reprises, mais j'ai  toujours abandonné. Alors j'ai décidé de relever ce défi : faire du tricotin et plus particulièrement des ananas (j'adore les ananas).





                                                   Le matériel :            
                                                                     - Un tricotin "chenille" et son aiguille
                                                                     - pelotes de laines
                                                                     - fil de fer ( pas trop souple )
                                                                     - une pince coupante
                                                                     - une pince universelle

     Tout d'abord, réalisez un gabarit de la forme que vous souhaitez, ici j 'ai dessiné un ananas sur une feuille A4 puis je l'ai découpé ( vous trouverez facilement des modèles sur internet ).
     Ensuite, vous prenez le fil de fer et vous suivez le gabarit en vous servant de la pince universelle pour plier aux endroits plus délicat. Dès que vous avez terminé, il ne faut pas refermer l'ananas afin de passer le tricot pas la suite et vous devez mesurer l'ananas pour savoir la longueur de tricot que vous allez devoir réaliser.


     Maintenant, passons à la réalisation du tricotin :



     Prenez le tricotin et passez le fil de laine en passant par la tête en 1er et laissez pendre le fil de laine en bas.




    Prenez le fil et passez le à droite des crochets pour repasser devant et l'entourer. Faites de même pour les 3 autres crochets.




Lorsque les 4 crochets sont fait, vous allez passer votre fil devant le crochet suivant (vers la droite);
et avec votre aiguille vous allez prendre le fil du dessous et le mettre de l'autre coté du crochet et ainsi de suite...Il faut de la patience.
Si pour vous je ne suis passez clair, je vous met le lien : www.tricotin.com
Quand le tricotin est terminé, il ne vous reste plus qu'a l'enfiler calmement sur le fil de fer "ananas".
Et voici mes ananas en tricotin !!!!



ArtMel-Deco




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire